Équipements de manutention Le fabricant Ausa intègre Oshkosh
Le groupe amércain Oshkosh Corporation a conclu un accord pour acquérir le fabricant espagnol de matériels de manutention Ausa.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe américain Oshkosh, basé dans le Wisconsin, est avant-tout connu pour ses camions et véhicules militaires commercialisés sous sa marque mais il fait également partie des importants acteurs de la manutention. L’acquisition du constructeur espagnol Ausa, fondé en 1956 à Barcelone, va lui permettre de se renforcer sur ce secteur d’activité qu’il a construit en reprenant au fil des années des constructeurs américains de chariots télescopiques et nacelles JLG, Skytrack et plus récemment l’Italien Hinowa.
Les gammes de dumpers sur roues, de chariots élévateurs ou à bras télescopiques développés par Ausa, destinés aux métiers de la construction, de l’agriculture et des espaces verts, et dont certains sont désormais électriques, vont lui permettre de diversifier son offre. D'ores et déjà, ce segment est celui qui pèse le plus dans la comptabilité du groupe. En 2023 il a atteint un chiffre d’affaires de 4,99 milliards de dollars (Md$) pour un total général de 9,7 Md$.
Des liens entre Ausa et JLG avait déjà été tissés dans le passé. Depuis 2020, ce constructeur ibérique fabrique par exemple le modèle de chariot télescopique ultra-compacte Skytrac 3013 de JLG. En 2023, Ausa a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros, il emploie 350 salariés et bénéfice d'un réseau de plus de 600 distributeurs dans le monde avec une présence dans 90 pays sur 5 continents.
B.S. et N.L.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :